C'est avec une grande émotion que j'ai appris le décès de Danielle Mitterrand. Les français l'ont connue 1ere Dame de France aux côtés de François Mitterrand, affirmant toujours sa liberté d'actions, sa détermination. Elle revendiquait haut et fort son statut de militante même à l'Elysée. Son engagement était entier, sur de nombreux fronts, jusqu'à ses derniers instants. Cette militante engagée hors du commun qui, avec son association "France Libertés" oeuvrait pour l'accès à l'eau potable et les droits des peuples est un modèle de courage et d'espoir.
Les écologistes partageaient, et partageront toujours, les combats portés par Danielle Mitterrand. Sa disparition nous attriste : sa force manquera dans les combats qui viennent.

Aujourd'hui, je pense à ses proches et je salue la mémoire d'une très grande Dame dont le parcours et l'énergie pourront inspirer longtemps encore l'engagement de tous et toutes.